Étiquettes

, , , , , , , ,


Francis Ford Coppola Winery

La naissance du vignoble

Francis Ford Coppola sort actuellement un de ses films les plus personnels avec Twixt, disponible dans les salles depuis le 11 avril. Mais ce septuagénaire n’est pas seulement un réalisateur mondialement connu pour la trilogie du Parrain et d’Apocalypse Now. C’est également un grand amateur de vin. Sa passion l’a amené à devenir vigneron il y’a  maintenant plus de trente ans. En 1975, le cinéaste fit l’acquisition du vignoble d’Inglenook en Californie avec les revenus du premier volet du Parrain.

Au fil des années, Coppola a fait progresser la surface de son domaine ainsi que la qualité de ses vins de manière considérable. En effet, le réalisateur s’est offert récemment les services de Philippe Bascaules qui n’est autre que le directeur d’exploitation du prestigieux Château Margaux (de 1990 à 2011). Cet expert viticole a désormais pour mission de faire d’Inglenook l’un des meilleurs crus de la Napa Valley !

Director's Cut Chardonnay

Director’s Cut Chardonnay

Le terme « Director’s Cut » désigne la version d’un film représentant le plus le réalisateur. Coppola a donné carte blanche à ses équipes de vignerons et a personnellement supervisé la production de cette cuvée. Ce vin reflète donc la vision du vigneron vis-à-vis du cépage afin qu’il exprime pleinement son caractère.

Ce pur Chardonnay séduisant et gourmand est issu de la Russian River Valley en Californie ; il est élevé pendant 10 mois en fût de chêne neuf français (50%) et de moins de 2 ans (50%), ce qui en fait un vin complexe et aromatique.

Le nez présente des arômes puissants de gousse de vanille avec de beaux fruits exotiques typiques des Chardonnay des régions chaudes. Viennent ensuite des notes de miel et de noisettes grillées…

La bouche révèle une grande richesse, une belle rondeur et un moelleux élégant.Vous pourrez accorder ce vin avec une belle volaille à la crème et aux morilles ou encore une salade tiède au poulet curry!

Advertisements